Le vendredi 30 novembre, le Conseil Municipal des Enfants de Panazol était en réunion pour la répartition des missions de chacun à venir. C'était en effet la première réunion du CME après l'élection des nouveaux élus.
Durant cette réunion, Babacar, qui était présent pour la première fois a eu l'occasion de se présenter aux élus-enfants et de parler de sa mission à Panazol.
Ensuite, la coordonnatrice du CME, Caroline a demandé aux élus de se constituer en groupes de trois commissions: le Père Noel vert,le Téléthon, et les vœux du Maire.
Dans ces trois commissions ,celle du père noël vert, qui se traduit par des actions de secours populaires à travers des récoltes de jouets qui seront par la suite distribués aux enfants qui n'ont pas eu la chance d'avoir de cadeaux.
C'est dans ce sens que les élus-enfants de cette commission ont confectionné des tracs, c'est à dire des affiches pour communiquer sur cette noble action sociale.Cette action à eu lieu le 16 décembre en présence de Madame la député Sophie Baudoin-hubiere.
La commission téléthon s'est chargé de l'organisation d'une course à la mairie avec l'USEP, le 07 décembre 2018. Et durant cette course chaque participant à versé 1 euro pour courir. Tout l'argent récolté sera ensuite utilisé dans le cadre d'actions sociales, d'aide aux enfants.
Concernant les voeux du Maire , les enfants du CME ont réécris une chanson qui relate les actions du Conseil municipal d'enfants.
De plus, Babacar à participé à une réunion CME en lien avec le service communication de la ville de Panazol où il à pu aider à l'élaboration d'un magazine " le SPP" ( le Super Petit Panazolais ) qui sortira en mars 2019.



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire