lundi 25 mars 2019

Une journée d'assemblée générale pour le Conseil Municipal des Enfants de Diofior





Dimanche 24 mars a eu lieu l'assemblée générale du Conseil Municipal des Enfants de Diofior. Cette assemblée était l'occasion d'officialiser le nouveau conseil municipal élu la semaine passée. Les enfants de l'ancien et du nouveau conseil étaient présents ainsi que quelques points focaux (enseignants relais entre les écoles et le CME), des animateurs du CME et Assane THIAM, le 2nd adjoint au maire de Diofior responsable du CME.





Dans un premier temps, Ousseynou Diom, le coordonnateur du CME a fait un bilan des activités menées ces deux dernières années et un bilan financier du conseil. Il y eut ensuite un petit temps de débat sur les solutions à apporter face aux problèmes constatés dans le bilan présenté, comme les problèmes de financement ou le fait que le CME n'a jamais rencontré le conseil municipal des adultes.



Puis les enfants de l'ancien conseil municipal des enfants ont témoigné pour raconter les activités qu'ils avaient préférés pendant leur mandat et pour donner des conseils aux nouveaux membres. Et Fode Diom, un animateur du CME, a ensuite animé des chants, chantés par les anciens membres pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux.







Andréa a ensuite procédé à l'appel des enfants élus en précisant les noms des présidents et secrétaires des commissions par école. Chaque enfant appelé s'est levé et a reçu son écharpe. Le conseil municipal des enfants fut alors officiellement renouvelés !











Enfin dernière étape, Andréa a présenté une proposition de règlement intérieur pour permettre le bon fonctionnement des commissions et du conseil municipal. Les membres de l'Assemblée générale ont voté presque à l’unanimité l'adoption de ce texte. Après les discours de clôtures des principaux acteurs présents, la journée a pu se terminer dans les chants, les fatayas, les gâteaux d'une boulangerie de Diofior et surtout la bonne humeur !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire