mardi 14 mai 2019


2ème édition du festival du sport de Diofior !




Le mercredi 1er mai a eu lieu la deuxième édition de cet événement initié l’année dernière par la précédente volontaire, Coralie, ainsi que par les moniteurs de l’AECES (Association des Encadreurs de Collectivité Educative du Sénégal) des professeurs de sport de Diofior et les animateurs du CME. Deux semaines avant l’évènement Andréa et Moussa, un moniteur de l’AECES Diofior-Fimela sont passés dans chaque classe pour communiquer sur l’événement et donner aux enfants l’envie de s’inscrire à cette journée. Ils ont récolté quasiment 400 inscriptions.



Le matin du 1er mai il y avait des enfants de toutes les écoles élémentaires de Diofior rassemblés sur la place Ngarig-na prêts pour les courses du matin. Le maire a ouvert le festival et a donné les coups de sifflets qui ont lancé les quatre courses. Il y a eu deux courses de filles et deux courses de garçons. Les filles des classes des CI, CP et CE1 ont commencé puis se furent aux filles des classes de CE2, CM1 et CM2. Et ensuite il y eut les deux courses de garçons selon les mêmes séparations d’âge.  Les enfants ont donné tout ce qu’ils ont pu et les scores étaient serrés ! Ensuite les différents acteurs présents ont remis leur récompense aux dix premiers de chaque course.


L’après-midi les enfants ont retrouvé les différents animateurs au terrain municipal de Diofior. Les animateurs ont formé huit équipes de 50 enfants. Ensuite ces équipes ont tourné sur huit stands qui proposaient aux enfants la découverte de sports variés. Ainsi les participants ont pu découvrir des sports comme le rugby, le volleyball, le handball, le karaté ou encore l’athlétisme. Et tout cela s’est fait dans la joie et la bonne humeur grâce à une super équipe d’animateurs jointe à une équipe de professeurs de sport sérieux et investis. A la fin de la journée tout le monde s’est rassemblé autour du DJ et de l’animateur de l’événement pour chanter et danser ensemble afin de bien terminer le festival !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire